Les justes
Les 75 ans de Martin arrivent à grands pas. Il rejoindra alors, comme prévu par la loi, un CAFiDi (Centre d’Accompagnement vers une Fin dans la Dignité), où il sera hébergé quelques jours, avant que l’on mette fin à ses souffrances, soulageant ainsi non seulement son corps, mais aussi, il faut bien le dire, sa famille. Enfin… c’est sans compter sur sa petite fille, Joséphine, qui ne voit pas les choses du même œil ! Un road trip drôle et politique, qui questionne nos positionnements individuels face aux grands enjeux de société.
Plus d'info →Et le vert et le bleu se marient si bien
Ça commence par un A et ça finit par un Z. C’est à peu près la seule chose organisée.
Pour le reste, c’est complètement emmêlé, on ne voit pas toujours le rapport et au bout du compte on n’est même pas sûr de comprendre. Comme si on essayait de mélanger du vert et du bleu, alors que tout le monde sait bien que ces deux couleurs ne vont pas ensemble.
Une histoire d’amour chaotique ne pouvait donner lieu qu’à un récit chaotique.
Plus d'info →Ponos
Ponos : douleur, peine. Dieu de la mythologie grecque représentant le dur labeur.
Joseph, un jeune homme installé à Paris, mène une vie triste et sans saveur, entre impuissance et lâcheté. Désabusé et misanthrope, il regarde la vie et ses contemporains avec un recul teinté d'indifférence.
Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, il quitte tout et navigue à travers l'Europe au gré de ses rencontres.
Hors des chemins péremptoires du travail, il découvre alors que d'autres voies existent…
Plus d'info →